Pourquoi et qui ?

Qui suis-je ?

Comme le suggère le nom de mon blog, je suis …Paule P.

Vous n’en saurez pas plus sur mon identité parce que je tiens jalousement à mon anonymat. Je ne crois pas « au vivre caché pour vivre heureux », mais j’ai mon propre adage : « vivre discrètement pour vivre sereinement ».

Cette question de civilité évacuée, je peux quand même me présenter un peu, en image…

IMG_4890

 

Et en quelques mots :

→ je suis une femme (ce que vous aviez sans aucun doute déjà compris depuis un bon moment …)

→ statistiquement (au sens de l’INSEE en tout cas), je fais encore partie de la classe d’âge des 20-39 ans, mais je commence à m’approcher sérieusement de la suivante ;

→ je suis mariée (oui, j’ai des côté très traditionnalistes) ;

→ j’ai deux enfants de moins de 10 ans. Je le précise parce que cela veut quand même dire une autonomie limitée (pour eux) et, par ricochet, une grosse consommation d’espace de cerveau et de temps parental (surtout maternel d’ailleurs) ;

→ je suis active. J’occupe un poste de cadre, mais sans prétention ni ostentation aucune ;

→ je suis en quelque sorte « expatriée » : entendez par là que je ne vis pas dans ma région d’origine et que je suis donc loin de ma famille ; comme de celle de mon mari d’ailleurs. Ce qui ne manque pas de pimenter régulièrement le cocktail « boulot + jeunes enfants + maladies »…

→ je suis enfin, et c’est quand même la clé de voûte du projet, apprentie écrivain depuis…. Je ne sais plus, à dire vrai. J’ai dû commencer à tenir un journal intime vers l’âge de 6 ou 7 ans et écrire mon premier livre en classe de troisième (il est resté dans un tiroir mais j’y repense parfois avec émotion).

6 réflexions au sujet de « Pourquoi et qui ? »

  1. Moi, je ferais bien une retraite sur une île déserte… J’attends de te lire avec impatience, d’autant plus que, comme tu le sais, j’aime beaucoup rire ! Ne sois pas trop anxieuse…ton Bac, tu l’as brillamment réussi, non ? Bisous à toi et à toute cette famille si « prenante » ! Nanie.

  2. C’est formidable Paule.P!!! Je comprends ta passion pour l’écriture puisque je la partage moi aussi :)
    Le plus dur est de se lancer… et tu l’as fait!!!
    J’ai hâte de te lire et réagir…
    @ bientôt.

  3. Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos encouragements souvent très drôles! Je n’ai pas tout publié parce que n’oubliez pas que nous sommes sur Internet : si vous indiquez vos noms, prénoms, etc, ils seront accessibles!!

  4. Entrer en écriture est une aventure …Mais ne serait-ce pas l’écriture qui nous habite? C’est une belle démarche que le partage des mots; beaucoup de plaisir à te lire ! continue même si ton timing est serré !

  5. Je m’incline devant le courage de partager ces moments personnels.
    J’ai beaucoup ri à certains passage, malgré toutes les épreuves rencontrées Paule P, énonce les faits avec beaucoup d’humour….

Les commentaires sont fermés.